PrÉSentation

• : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.

Texte libre

• Voyage en Août 2009 dans la Chine: 1ere étape Wuhan

31 août 2009 ( #Voyage dans la Chine )

J’ai profité d’une dizaine de jours pour voyager, je voulais voire quelques ethnies qui je savais ce trouvaient dans le sud du Hubei qui et la province ou j’habite. Cette province abrite les ethnies Miao, Tujia et Bai a ma connaissance. Alors, avec un...

• je suis allé à Shanghai

08 avril 2007 ( #Voyage dans la Chine )

quelques photos de Shanghaï. Vous n'en verrais pas plus, parceque j'en ai vue pas plus. Pourquoi, parce que Juliet m'a forcer à aller voire sa soeur à Shangaï pour faire connaissance, elle pensait que je pouvais me marier avec elle, c'est rater, je suis...

• La polution de leur rivières

01 mars 2008 ( #les INFOS. )

En avant première: Résumé des journeaux cotidiens traduit et envoyer par le consulat de France de Wuhan. La ville de Changsha publie une liste des entreprises polluantes Le Bureau de l’environnement de la ville de Changsha a publié une liste de 75 entreprises...

• 2 photos insolites

08 mars 2008 ( #Insolite )

Devinez ce qui est suspendu, et pourquoi c'est en l'air? j'ai vue le soleil se coucher entre les immeubles, et c'est en regardant la photo que je me suis aperçu que la grue pouvait me servir. La photo n'est pas ce que l'homme peut voire et ressentir au...

• un virée dans la chine du nord

29 septembre 2007 ( #Voyage dans la Chine )

Comme j'ai ma fille Aurore qui vient voire comment c'est la Chine, nous avons profités pour visiter et voyager un peut sur la route nord de la Chine avant que les premiers frimas d'automne n'arrivent. Les premières visites furent sur Pékin. A oui, vous...

• petite visite medical

24 novembre 2006 ( #vie de tous les jours )

Pendant la semaine ou bebe est maman sont a l'hopital, voire le texte precedant, une taoiste que je connais me demande d'aller avec elle, soigner des gens qu'elle connait dans la montagne.La taoiste en compagnie de la Memee de 80 ans. elle pilote une...

• Le Climat change

21 novembre 2009 ( #vie de tous les jours )

J'avais pensé à vous montrer des fruits et légumes de saisons que l'on ne rencontre pas sur nos marchés de France et leur façon de les vendre, Mais les conditions climatiques ont fait que je me suis dirigé vers la montagne pour vous ramené quelques photos...

• les fêtes du Nouvel an Chinois se terminent

10 février 2009 ( #vie de tous les jours )

Cette année c'est à Wudang que je les ai passé. Des jours en compagnie de la famille de mon élève de Français , TsongTsong, des autres jours seuls. La traditions veux que cela ce passe plus en famille mais sans laisser quelqu'un que l'on connaît tout...

• Une élève, une famille, une rencontre, une tradition...

28 décembre 2008 ( #vie de tous les jours )

Mes lecteurs assidus et occasionnels ont du se demander ou j'étais passé, en fait revenu à Wudang , j'aide une jeune fille Chinoise à apprendre notre belle et bien compliqué langue Française. Les livres pour apprendre le Français, pour un Chinois, ne...

• des pousses de saisons

23 avril 2008 ( #Fruits - légumes - etc..dans la cuisine chinoise )

Ils y a au printemps, vers fin Mars début Avril, des jeunes poussent de feuilles d'un arbre qui sont très prisé, ont les voies sur les étales des marchers en petits balos de 5 Yuans. Ces pousses sont très parfumées, coupées en petits morceaux, on le consomme...

• Champignons Noirs ou Oreilles de Cochons

02 juin 2008 ( #Fruits - légumes - etc..dans la cuisine chinoise )

Avant première: _ Hier la Chine c'est mis aux pas de certains pays voulant faire l'effort de moins poluer, ils ont retirés les sacs plastic gratuits des super marché , qui étaient mis à la disposition des consommateurs en bout de caisses. Si vous êtes...

• Carpes aux Biberons

16 juillet 2008 ( #Insolite )

Vue le titre on pourrait croire à une nouvelles recette culinnaire. Mais il en est tout autre, dans le village de E Mei Shan, dans un square, un bassin d'eau à la mosaïque de piscinne ne pourrait guère attirer l'oeil du touriste, mais en y regardant de...

• 2eme étape: les gorges de Mufu à Henshi

11 septembre 2009 ( #Voyage dans la Chine )

Suite à cette revue de presse notre voyage était dans ce lieu en premier : Revue de presse du mercredi 19 mars 2008 journal de l’ambassade de France à Wuhan Le canyon de Mufu va ouvrir ses portes au public Le canyon de Mufu, découvert par une expédition...

• Fin de séjour à Hong Kong

08 août 2010 ( #Voyage dans la Chine )

Lundi 26 Avril. En premier nous partons à l’agence que je connais pour faire renouveler mon visa, et pour faire un visa pour Yoann, aucun soucis en vue, je connais la personne de l’agence et comme ce n’est pas la première fois cette année que je le fait,...

• 4eme jours: Balade Dans les risières

12 août 2010 ( #Voyage dans la Chine )

29 Avril Nous profitons de la fraicheur du matin pour louer des VTT, juste devant les loueurs de vélos nous sommes attirés par des Gens du Xinjiang qui font cuire des galettes, les méthodes de fabrications dans les rues sont toujours attrayantes, et nous...

• 2ème jour: les villages Bagua

10 août 2010 ( #Voyage dans la Chine )

27 Avril Nous arrivons à la gare routière indiqué sur le guide, à l’extrémité de la ville de Zhaoqing pour prendre les bus qui relient les villages, nous nous partons pour le premier village Bagua mais je decide de visité en premier le deuxième village...

• 8eme jour: le Pont du Vent et de la Pluie

20 août 2010 ( #Voyage dans la Chine )

4 Mai Nous partons pour Chenjiang, nous devons passer par la ville de Sanjiang, quand nous y arrivons, nous faisons comme indiqué sur le guide, nous prenons à droite ne sortant de la gare routière Est, nous traversons le pont, puis encore à droite, et...

• Dernière étape, le petit village ethnique de DEHANG

31 octobre 2009 ( #Voyage dans la Chine )

Pour plus de compréhension sur le déroulement du voyage, commencez par le début clic ici Nous rentrons de notre expédition de la journée, du village des Miao, vers les 5h de l’aprèm à l’hôtel, le patron des lieux nous propose une autre journée dans un...

• Métiers de la rue: mâle entends tu

07 avril 2010 ( #Insolite )

Dans les rues d'Asie et de pays pauvres, les métiers sont diverses et innatendus: Ce bavardeur a demi mots et un déboucheur d'oreilles, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd pour comprendre que certainne sourdité peut raporter gros: cela peut allé...

• Pour finir l'année, un dinosaure dans la rue et quand la télévision chinoise débloque

29 décembre 2009 ( #Insolite )

d'abord la photo: elle se citue juste à l'entrée du tunel pour passé sous la gare de Shiyan. Des travaux de réfections ont été fait cette année, mais une canalisation d'évacuation d'eau suinte sur le mur. A chaque fois que je l'emprunte en voiture je...

• 7eme jour: Le dos du dragon

18 août 2010 ( #Voyage dans la Chine )

3 Mai Les Rizières en terrasses du dos du dragon, nous partons pour le village Ping’an, de toute façon pas le choix les cars vont à ce village. D’abord à la porte quelques magasin de souvenir et nous buvons un lait de soja fait dans la tradition. Je m’attendais...

• 2ème jour: Petit tour dans la Chine, un dimanche à Hong Kong

25 mai 2010 ( #Voyage dans la Chine )

25 avril, après un réveil un peu dure du au décalage horaire pour mon ami Yoann, nous allons visiter Hong Kong, comme c’est dimanche je lui propose de quitter le centre ville, fuir la foule et le bruit. Donc nous prenons le livre guide de Lonely planet,...

• 3eme journée: départ pour Yangshou

11 août 2010 ( #Voyage dans la Chine )

28 Avril Départ de la gare routière de Zhaoqing de bon matin, on a prévu une heure d’avance pour y arrivé vue la distance et le lieu de cette gare routière, il prévoit certainement un agrandissement important de la ville vue l’écart par rapport à celle...

• Première journée de périples Deux villes: Foshan- Zhaoqing

09 août 2010 ( #Voyage dans la Chine )

27 Avril : De bonne heure nous partons, en car, et pour éviter de le répéter à chaque voyage, je le précise, tout ce fera en car, donc nous partons pour la ville de Foshan nommé la colline du Bouddha, à 19km au Sud Est de GuangZhou, ce lieu fait partie...

• 10eme jour, découverte d'un village hors du temps: Basha

23 août 2010 ( #Voyage dans la Chine )

6 Mai Ce refairer à la carte du 9eme jour pour nous cituer dans la chine. Dès le petit jour nous voulons en profité, nous nous levons et après un petit déjeuné dans la rue nous nous dirigeons de l’autre côté du pont qui coupe la ville vers la petite route...