PrÉSentation

• : Vivre en Chine, mes Voyages, vie de tous les jours, mes amours, mes coups de coeur, ma vie après mon accident...
  • : Le plus belle amour que l'on puisse donner à l'autre c'est de le laisser libre. Celui qui reste, demeure dans sa prison. Loin de ma famille de France, au milieu de la Chine, j'attend celle que j'aime. Amour impossible puisque sa famille la remarié de force avec un autre chinois.

Texte libre

• TOFU, Lait de Soja, Fabrication et recettes

12 décembre 2009 ( #Fruits - légumes - etc..dans la cuisine chinoise )

Dans les rues des marchés on trouve toute la journée du tofu à vendre, dans les rues aux "chao kao dian" ou grillade une odeur bizarre peut attrayante sort des work à frire et vous propose des brochettes de tofu ou des barquettes de tofu assaisonnés,...

• 11eme jour, des villages Miao

24 août 2010 ( #Voyage dans la Chine )

7 Mai Nous voulons partir pour la visite de deux villages. Nous allons à la gare routière, muni de notre Loneley Planet, et nous demandons pour aller à Matang avant d’aller à Xijiang, « Matang, wo bu chi dao zai nali »ils ne connaissent pas le village...

• 9eme jour: de la route, beaucoup de chemin et Zhaoxing

21 août 2010 ( #Voyage dans la Chine )

5 Mai Nous partons pour la ville de Conjiang qui sera notre point de départ pour d’autres villages. Nous voulons allez au village de Zhaoxing, normalement le chemin se croise sur notre route, mais je décide d’aller jusqu'à Conjiang pour voire ou est la...

• 1er jour: Petit tour dans la Chine: arrivé à Hong Kong

24 mai 2010 ( #Voyage dans la Chine )

Le 24 avril départ pour Hong Kong, arrivé à Guangzhou, pour les Français on nomme la ville Canton, départ de Liulipin 10h20, arrivé Guanzhou 5h30, après 17h de train, petit café au KFC du coin, et re le train pour ShenZheng pour passer la frontière de...

• 5ème jour : Yanshou balades sur les eaux

13 août 2010 ( #Voyage dans la Chine )

1 Mai Comme nous avions décidé la veille nous allons à la grotte, nous passons par le village ou l’ex président Klinton est passé vue la photo affiché dans le village et face à la colline de la lune. Les marchands s’affairent à ouvrir et à arranger leur...

• Mais que fait 'il ?

18 janvier 2010

Dans la série insolite de la Chine , il y a de quoi faire, la chine de la débrouille, la chine de l'incroyable, la chine de l'inattendu, et j'en passe. C'est en allant au marché, dans la rue qui mène à la nouvelle gare de Wudang, (qui ne sert plus,sauf...

• La rencontre de ce qui sera mon Maitre

19 juillet 2006 ( #a-mon-ange-gardien )

Aout 1994 Apres un an de reeducation fonctionnel en tous genre, j’etais tres contant, on me dit : << maintenant, tu peus te torcher le cul tout seul, tu es considerer comme une personne n’ayant besoin d’une tierce personne, donc tu peut rester a la maison.>>.En...

• L’energie qui guerie sans explication

25 juillet 2006 ( #a-mon-ange-gardien )

17 personnes temoins de cette guerison spectaculaire de la jambe de cette patiente, on peut rester sans mot. Notre prof et docteur et ex enseignant a la fac de medecinne de Marseille dit au traducteur: “ Ont m’avait prevenu de votre savoir faire, c’est...

• ma guerison

26 juillet 2006 ( #a-mon-ange-gardien )

Ce matin la matin de bonne heure sous somme aller d’abord dans un parc au nord de Pekin voir tous les chinois pratiquer le Qigong, le Taichi, la Valse ou le Tango et meme jouer au Criket. Nous arrivons de nouveau dans le centre du Maitre et il nous propose...

• ma montagne a gravir

28 juillet 2006 ( #a-mon-ange-gardien )

Nous quitons le centre de maitre Shen Wei et Pekin pour aller a Tai Shan. Apres une nuit de train on arrivent Taijing au pied de la montagne. Mes douleurs ont disparues après les soins du Maitre, cela me sufisait largement d’etre libre de toutes contractures...

• une experience chamanic

03 août 2006 ( #a-mon-ange-gardien )

Octobre 1996... Je venais de rentrer de trois mois de Chine. Mon maitre m’avait, un jour, convoquer dans son bureau, suite a une histoire qu’il avait vecu, il l'avait raconte a tous les eleves de sa formation et au patiens. Ils me disait qu'il aimait...

• mon admission au temple de Shaolin

11 août 2006 ( #a-mon-ange-gardien )

Juin 1996 Après un mois passe dans le centre de therapie de mon Maitre Shen Wei a Pekin, puis un mois passé dans les montagnes du Wu Dang, mon traducteur de Pekin, Monsieur Xion, m’avait conseille de passer par la ville de Luoyan voir les grottes de Long...

• les origines du mal de vivre

27 décembre 2006 ( #vie de tous les jours )

En France pour les fêtes de fin d'année, j'ai extrait pour vous une infime partie de mes livres que je laisse à mes enfants, malgrés l'évolution, la connaissance passe par la, le dicernement doit être. La rencontre avec son auteur fut un echange de bon...

• Un petit interlude

08 février 2007 ( #vie de tous les jours )

Chers amis lecteur acidus; Je suis de nouveau en Chine, mais apres mes 15 premiers jours passe aupres et de nouveau avec mon amie, j'ai decide de partir loin d'elle pour reflechir, Donc je ne suis plus pour l'instant a Wudang Shan mais Dans le Sud de...

• Visa pour la Chine, Alerte!

19 mai 2010 ( #les INFOS. )

Je viens de rentrée de voyage dans la chine des ethnies. Des nouvelles qui ne sont pas bonne : En fait comme certain qui suivent mon blog le savent, je dois renouveler mon visa tous les trois mois à Hong Kong, donc le 24 avril j’y suis retourné, pas de...

• le passage de l'audela

29 août 2006 ( #pourquoi moi )

Pendant deux années j’avais fait connaissance d’une fille très mystique, je vous en est déjà parle dans un des récits intitules “mental des cellules”. Elle me dit qu’elle connait une personne qui pourrait me faire voire des choses extraordinaire, et qu’elle...

• Dernier article

03 octobre 2010 ( #vie de tous les jours )

En ce pemier dimanche d'octobre, après avoir bien réfléchi, ce sera mon dernier article. Depuis quelques temps beaucoup de choses ont bougés dans ma vie, ces voyages, ces allés retour sur honk kong pour l'obtention d'un visa mon fait encore voyager seul....

• memoire a ciel ouvert

03 juillet 2006 ( #a-mon-ange-gardien )

Peut etre une vie comme les autres, Realiter, reve ou fiction, et pourtant je l’ai vecu et je le vie encore maintenant. Tout peut etre revu dans ma memoire, jusqu’au plus petit detail je peus le revivre. Je peus tous visionner dans ma tete, meme ce que...

• allez a Saint Gilles

04 août 2006 ( #pourquoi moi )

A L'anniversaire d’une amie don j’étais invité, il y avait une personne qui faisait du magnétisme auprès des gens qui supportais mal leur douleurs, nous avons parler longuement du pouvoir de guérison. Dans le courant de la conversation il me dit : “Vas...

• un secret qui se transmet

28 juillet 2006 ( #pourquoi moi )

On me téléphone dans l’aprem midi, un couple d’amis me demande si cela me dit , ce soir il y a un Lama Ripotché qui viens faire une conférence a Marseille, ils ont une place et ont pensées a moi. Les imprévues sont toujours pour moi un signe, je décide...

• pourquoi a Wudang shan

08 juillet 2006 ( #aimer en chine )

Historique Un peut d’historique pour vous situer comment je connais Juliet. Je connais Wudang Shan (*1A) depuis 1996 ou j’ai fait connaissance d’une famille. A cette époque peut de touristes venaient a wudang. Un jour, je revenais de promenade dans les...

• Manger, oui mais quoi?

05 mars 2007 ( #sciences et ocultisme )

Pour donner suite à un commentaire sur ce que les photos precedentes à l'étale de viande, dont nous avons peut l'habitude de voire, et la suite de mémoire consciente et inconsciente: Qu'elle pays ou qu'elle personne ce dit civilisé? il ne suffit pas que...

• notion de temps

08 avril 2007 ( #a-mon-ange-gardien )

je me souviens d'un week end de travail de méditions ou le temps était quelque chose de très évidant. Nous sommes arrivé le jeudi à Thérargue, petite village dans le sud de l'ardèche, dans une très belle demeure, petit château style renaissance, pour...

• L’amour que l'on de doit pas faire voire.

26 juillet 2006 ( #aimer en chine )

Dans la soiree nous sommes sortis pour manger dans un resto au bord de la riviere puis en rentrant a l’hotel, petit caprice de Juliet, tu dort dans ce lit moi ici et tu me touche pas ??? elle met la tele et j’aissaye de me raprocher quand je me met a...

• Oscar raconte:"j'ai vue un Immortel"

11 juin 2007 ( #pourquoi moi )

Lors d'un week end de stage de formation des enseignants en Qi Gong, nous devions approfondir l'exercice de notion de "wuji". Il était mener par une main de Maître par Oscar. Ce n'étais pas pour moi la première fois que je faisais stage avec Oscar. D'origine...